Avis contrôleur DJ Pioneer DDJ 400

Présentation du Pioneer DDJ 400

contrôleur dj pioneer DDJ 400

Pioneer propose avec le DDJ-400 un contrôleur à 2 voies léger et portable idéal pour ceux qui souhaite débuter dans le mix et le DJ’ing. 

Ce contrôleur sortie en juin 2018 permet de mixer avec l’application pioneer rekordbox DJ (une clé de licence est fournie avec le DDJ 400). 

Du côté utilisation nous avons un produit très simple à prendre en main et qui vous permettra d’apprendre facilement et rapidement les bases du mix, même si vous n’avais jamais utilisé de platines de votre vie. Le contrôleur est compatible avec la nouvelle fonction Tutorial dans rekordbox dj, afin d’apprendre à votre rythme à utiliser le matériel.

De nombreuses fonctions inspirées des gammes professionnelles Nexus 2 de chez Pioneer sont disponibles: une section beat FX sur la partie table de mixage, des boutons de Cue/boucles identiques à ceux des CDJ-2000NXS2, disposition de la partie table de mixage identique à la DJM 900 NXS2.  

Les plus du Pioneer DDJ 400

  • Premièrement son prix, pour 279€, nous avons un contrôleur complet avec des fonctions professionnelles permettant aux débutant ainsi qu’à des DJ’s expérimentés de pouvoir mixer sur un matériel au prix accessible.
  • Son poids très léger (2,1 kg) et sa facilité de transport sont des atouts pour ce contrôleur. Peu encombrant il trouve sa place partout, lors d’une fête entre amis, ou lors de prestations professionnelles grâce à une installation ultra rapide et simple.
  • Enfin le contrôleur est auto alimenté par la prise USB, il ne nécessite donc pas d’être branché sur une prise secteur.

Les moins du Pioneer DDJ 400

  • Un des cotés négatifs de la DDJ 400 est au niveau des connectiques, il manquerait idéalement une sortie en XLR, en effet il ne dispose que d’une sortie MASTER en RCA. 
  • Deuxième point qui pêche un peu sur ce contrôleur de chez Pioneer, c’est l’ergonomie concernant certaine fonctions plus avancés, il est impossible de changer certains effets directement sur le contrôleur, il faut donc le faire directement sur votre ordinateur dans le logiciel Rekordbox. Néanmoins ce léger point ne sera pas dérangeant si vous commencez seulement à mixer.

Notre avis global sur la Pioneer DDJ 400

Nous avons ici un contrôleur avec un très bon rapport qualité prix ( 279€). Il conviendra parfaitement à des DJs débutants ou même intermédaire qui veulent investir dans un matériel de qualité professionnelle à moindre coût. De plus sa légèreté permet de l’emporter très facilement n’importe ou afin de mixer chez des amis, end soirées ou même des petits établissements de nuits comme certains bar ambiance. En bref un contrôleur de qualité professionnelle avec beaucoup de fonctions pour un très petit prix, néanmoins pour des DJs expérimentés nous vous recommandons de lire notre avis sur la Pioneer DDJ 800.