Avis Formation DJ à distance : La guerre des potards

casque pour dj noir

Présentation du formateur DJ La Guerre des Potards Yann Costaz

Né en 1983 à Montmorency en région parisienne, « YannOO » (Yann Costaz) s’est passionné pour les musiques électroniques depuis qu’il a découvert le mouvement Tekno en 2002.

Il s’initie rapidement à l’art du DJing en autodidacte grâce à un logiciel de Mix, et fait ses premiers pas en « M.A.O. » (Musique Assistée par Ordinateur) afin de composer des morceaux de Hardtek, son style musical favori.

En 2009, il lance son blog Mix-Vinyl.com dédié à l’apprentissage du DJing, sur lequel il publie des astuces, des techniques et des conseils sur le Mix dans sa globalité. Depuis, il n’a cessé de partager ses connaissances et son expérience au grand public, notamment grâce à son Guide sur le Mix « La Guerre des Potards » , ainsi que par ses cours DJ pour débutants et confirmés.
Il publie dans ce contexte quelques articles sur Audiofanzine, et fait une apparition dans SONO Mag.

Présentation de la Formation DJ La Guerre des Potards

La formation DJ « Padawan »

Cette formation s’adresse aux DJs débutants, grâce au programme prévu sur 4 semaines, tu va pouvoir apprendre toutes les bases pour apprendre à mix. Les cours sont donnés dans un ordre logique d’apprentissage ce qui va te permettre de progresser très rapidement (à raison d’un cours par semaine pendant 1 mois). Enfi. ce module va te permettre d’acquérir une bonne connaissance en mix afin, de pouvoir te produire devant un public et ce même si tu n’as jamais mixer de ta vie ! Alors n’hésites pas si tu veux apprendre à mixer et que tu n’as aucune expérience cette formation est faite pour toi !

La formation DJ « Le Dojo »

Cette formation contrairement à la formation DJ « Padawan » s’adresse à une public intermédiaire qui ont déjà une certaine connaissance du mix. Dans ce programme d’entrainement intense de 12 semaines, tu vas considérablement augmenter tes connaissances techniques de mix ! Mais ce n’est pas tout, en effet savoir mixer c’est bien, mais il faut aussi savoir remplir son carnet de bookings… C’est pour cela que la formation DJ « Le Dojo » inclus également différentes vidéos et documents qui vont te permettre de te forger ton identité musicale, te faire remarquer et te distinguer de tes concurrents DJs et ainsi décrocher de plus en plus de booking. Cette formation qui est très complète vous conviendra parfaitement si vous souhaitez vous améliorez dans le monde du DJing et réussir à en vivre pleinement.

mix dj table de mixage pioneer djm 2000

La formation DJ « Bushido »

C’est la formation pour DJ la plus complète de La Guerre des Potards, elle s’adresse en effet à un public débutant, comme à un public intermédiaire. C’est un programme totalement complet q’une durée de 4 à 5 mois qui reprend les cours des formations DJ « Padawan » et « Le Dojo ». A la fin de cet entrainement intensif, tu deviendra un DJ confirmé même si tu n’y connaissais rien au départ. Tu vas apprendre les bases du mix et des techniques plus poussés, mais aussi à décrocher des bookings en soirées, clubs, bars…. De plus tu vas bénéficier d’un guide et d’un accompagnement durant toute la durée du programme de formation. N’hésites pas une seconde si tu veux enfin passer à l’action et découvrir tous les secrets du métier de DJ !

Le module « Ta Tribu »

C’est un module de formation qui s’adresse à absolument tout public désireux de décrocher des dates ! Cette formation va t’apprendre à augmenter largement et naturellement ta crédibilité dans le milieu… Tu vas également découvrir une technique méconnue donc très peu utilisée qui va te permettre de convaincre des programmateurs, organisateurs de soirées, patrons de clubs… De te laisser une place derrière les platines. Et enfin tu vas apprendre à tenir ton public et à avoir un public motivé et en forme durant ton set ! Si tu veux connaitre toutes les techniques pour décrocher un maximum de date n’attend pas et rejoins immédiatement le programme « Ta tribu ».

Cliquez ici pour découvrir les formations producteurs de Yann Costaz